lundi 8 octobre 2007

Panda

Qui l’aurai cru ? Notre première voiture achetée sera donc une Fiat Panda, c’est fait, c’est comme ça, c’est gravé dans le grand livre de la destiné désormais.
Effectivement nous avons acquis une voiture d’occasion pour enfin voir un peu de notre nouveau pays, aussi petit soit-il !
Elle a un style très années 80, des formes carrés et rectangulaires partout, un tas de détails qui en font une épave, une commande d’essuie-glace faite main et un clignotant qui a quelques problèmes cardiaques mais l’essentiel est là: elle roule très bien, les pneus sont neuf, la courroie et les freins également.
Autre avantage de taille, elle pourrait rester sur un parking dans le Bronx pendant des mois qu’elle ne bougerait pas. Maintenant il y a toujours le risque de se faire piquer un rétroviseur...

Notre Panda à nous, elle est peut-être moche, mais on va pouvoir aller a la plage tout les jours avec, faire le tour de l’île, aller à la campagne, l’emmener à Moorea pourquoi pas, faire les courses à Carrefour, aller prendre un cocktail aux bars des grands hôtels, faire croire que l’on est client des même hôtel et se baigner dans leur piscines, écraser les chiens errant de toute la polynésie, visiter Teahupoo et voir la vague tubulaire la plus puissante du Pacifique, aller au restaurant et revenir sereinement le soir sans passer par les rues sans lumières des bidonvilles de Papeete.

Le tout pour 200.000 francs pacifiques, yeah !

Aucun commentaire: