En gros mégalos que nous sommes, un billet uniquement consacré à nos génialissimes personnes. Pas grand chose à voir avec le reste de mes billets postés ici mais c’est histoire de donner des nouvelles.
Tout va bien !
Il fait le même temps tout les jours, 30 degrés en journée, 25 la nuit. Quand il fait 22 degrés on a froid. C’est soleil tout le temps mais ici ils font une encyclopédie quand un nuage passe dans le ciel. On s’est adapté très rapidement vous vous en doutez bien.
Niveau activités ?
On découvre l’île et les îles, on fait des tours en ville, beaucoup de shopping, pas mal de glandouille en bord de mer sous les cocotiers (il y a pire comme vie je vous l’accorde !), on prévoit nos voyages futurs etc. Oui, à Tahiti aussi on a envie de voyager !
La destination la plus proche de notre nouveau chez-nous, c’est Honolulu et Hawaii. Et oui ! Il est donc fort probable que l’on y mette les pieds (et le reste du corps).
Ju à reçu les premiers échos concernant ses cours de danse. Ils sont très favorables et visiblement ses élèves l’adore et (tadam...) apprécient particulièrement qu’elle soit... une femme. Il faut dire que le poste qu’elle occupe est habituellement destiné à un homme. Un petit coucou à Raphaël en passant.
Elle prépare actuellement un stage d’une semaine qui aura lieu durant les vacances scolaires d’octobre.
Tout ça pour dire que nous prenons sûrement la voie d’un séjour d’une année sur le fenua...
Pour ma part j’ai effacé les traces du décalage horaire et je suis maintenant acclimaté au pays.
Je n’ai toujours pas trouvé d’emplois (cela dit ce n’est que mon cinquième jour ici !) mais je commence à rechercher avec sérieux.
J’ai rencontré pas mal de monde à l’école de danse, à commencer par la directrice, Andréa. C’est quelqu’un de très sympathique et un personnage haut en couleurs.
Sinon je peaufine mon plan machiavélique pour devenir le prochain président de la Polynésie Française (visiblement ici n’importe qui à sa chance !). Ju me dit que je ne roule pas assez les “r” pour faire carrière (rapport à l’accent polynésien très marqué à ce niveau). Bon, tant pis...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire